Votre intermédiaire privilégié pour l’achat et la vente d’animaux à Saugues

Garantie de paiement rapide, animaux annoncés en amont de la vente, encadrement des transactions, solvabilité des acheteurs…. Sont autant de raisons pour lesquelles les éleveurs et agriculteurs de la région font confiance au sérieux du MARCHE AU CADRAN DE SAUGUES.

Consultez nos animaux annoncés

Des garanties pour tous

Le MARCHE AU CADRAN DE SAUGUES est reconnu auprès de sa clientèle pour son grand professionnalisme, l’organisation rapide de ses ventes et la qualité des négociations. Notre objectif est d’offrir un niveau de service similaire à tous les vendeurs et acheteurs qui nous accordent leur confiance.

anonymat

Anonymat des ventes

Les intervenants sont séparés durant les ventes, ainsi pas de connivence au moment des négociations.

garantie de paiement

Garantie de paiement

Les paiements sont effectués par le MARCHE AU CADRAN DE SAUGUES dans les 5 à 21 jours suivant la conclusion de la vente.

rapidité de négociation

Rapidité de négociation

Les enchères sont organisées par le biais d’un cadran, offrant une présentation des animaux et une validation d’achat rapide en toutes circonstances.

garantie de vente

Garantie de vente

Grâce à la notoriété de notre entreprise et notre réseau de partenaires, chacune de nos ventes réunie de nombreux acheteurs et vous garantie la commercialisation de vos animaux.

Comment ça marche ?

Les enchères reposent sur des conditions bien précises, afin d’offrir aux vendeurs et acheteurs les meilleures garanties.

principe

Principe

Lieu de rencontre entre éleveurs, agriculteurs et négociants où les ventes d’animaux équins, ovins et bovins, sont organisées au cadran, sous couvert d’anonymat de l’ensemble des parties en présence.

info générales

Informations générales

Dans le cadre du fonctionnement de notre société, des frais sont prélevés à la fois sur les ventes et sur les achats. Nous organisons nos ventes tous les lundis et vendredi à partir de 9h. L’accueil des animaux a lieu à partir de 8h. La permanence administrative est assurée le lundi et le vendredi de 7h30 à 12h et de 13h à 16h30, et le mercredi de 13h30 à 16h30.

vendeur

Vendeur

Frais de marché : 1,70% à la charge du vendeur.

Assurance : 0,30 € par bovin et 0,03 € par ovin.

acheteur

Acheteur

Frais de marché : 1,30 % de la transaction.

Assurance : 0,30 centimes par bovins et 0,03 centimes par ovins.
Garantie bancaire : caution bancaire ou assurance crédit obligatoire.

conditions

Enregistrement

Contrôlez, signez vos DAUB et préparez vos lots.

Signalez les anomalies ainsi que les animaux à caractère vif.

inscription

Déchargement et chargement

Merci de trier vos animaux et constituer vos lots sur le quai de déchargement. Une fois la vérification de l'identification et de l'état sanitaire effectuée, les bouviers prennent en charge vos animaux.